Dans le but d’oeuvrer pour le développement de la ville de Kissidougou, des jeunes mobilisés au tour d’une structure étaient réunis ce samedi 6 juillet 2019 localité.
C’est une manifestation, qui vise a préparer les futurs échéances électorales en Guinée mais aussi impulser la dynamique au tour du progrès. « Le Mouvement Kissidougou en Marche, en abrégé MKM, est un mouvement inclusif dont l’objectif est d’améliorer les capacités des acteurs locaux afin de construire des projets et programmes forts, permettant de maintenir une stabilité durable pour un Kissidougou attrayant et ouvert aux investisseurs nationaux et étrangers. » A déclaré Antoine Kila Ifono, juriste Expert en Développement Local de l’Université Catholique de Lyon, en FRANCE (CIEDEL).
A travers le « Mouvement Kissidougou en Marche », les membres promettent un changement positif par des axes stratégiques déjà définis. « Le renforcement du système de gouvernance locale pour un accès de qualité des populations aux services sociaux de base. La mise en place d’un système d’appui à la réduction des inégalités sociales et politiques par une approche de l’économie sociale et solidaire. La construction d’un partenariat local pour l’emploi et entrepreneuriat. Le renforcement du plaidoyer et de la paix. La mise en œuvre de ces axes passera tout d’abord par l’accompagnement des collectivités locales et de la société civile ainsi que les organisations paysannes et patronales de Kissidougou, ensuite, la consultation de toutes les couches sociales à travers une communication de proximité pour une meilleure prise en charge des besoins de la population dans toute sa diversité, peu importe votre métier, votre éducation, votre parcours, mon équipe et moi-même serons à votre écoute, nul ne décidera plus jamais de votre avenir sans vous. » A-t-il ajouté.
Un lancement des activités, qui s’est fait à la maison des jeunes en présence des ressortissants de la localités, autorités préfectorales et acteurs politiques.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires