L’explosion d’un colis piégé dans une rue très fréquentée de Lyon ce vendredi 24 mai dans après-midi, qualifiée d' »attaque » par le président Emmanuel Macron, a fait une dizaine de blessés légers à deux jours des élections européennes.

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s’être saisie de l’enquête et que le procureur de Paris, Rémy Heitz, se rendait sur les lieux. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, est également attendu à Lyon.

Ce sac ou colis qui contenait des vis, clous ou boulons selon des sources policières, a été déposé devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, une artère piétonne et commerçante proche de la place Bellecour au cœur de la ville, actuellement en travaux.

Un homme d’une trentaine d’années, circulant sur un VTT noir et aperçu à proximité des lieux au moment des faits, est recherché par la police, selon une source proche du dossier. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade quant à son profil et ses motivations.

Ce suspect a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la ville, selon le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier.

D’après un dernier bilan fourni de source proche du dossier, 13 personnes ont été touchées par l’explosion, dont 11 hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d’après M. Broliquier.

Le procureur de la République à Lyon, Nicolas Jacquet, s’est rendu sur les lieux avec le préfet de région Pascal Mailhos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici