Après la dissolution du gouvernement vendredi, en plus de la déclaration sur l’état d’urgence, le président Nashir a nommé Mohamed Tahir Eila au poste de Premier ministre.

Eila, l’ancien gouverneur de l’état agricole de Jazeera, a prêté serment dimanche lors d’une cérémonie, selon un photographe de l’ AFP .

«Aujourd’hui, un nouveau chapitre commence dans l’histoire du Soudan», a déclaré Bashir, vêtu d’un uniforme militaire, lors de la cérémonie.

Le ministre de la Défense, le général Awad Ibnouf, a été investi premier vice-président après le limogeage de son prédécesseur Bakri Hassan Saleh par Bashir.

Bashir a également assermenté 16 officiers de l’armée et deux officiers du Service national du renseignement et de la sécurité vêtus de l’uniforme militaire en tant que nouveaux gouverneurs des 18 provinces du pays.

« Ce chapitre a besoin de personnes spéciales comme vous pour diriger … afin de garantir la sécurité et la stabilité dans le pays. »

On s’attend à ce que Bashir annonce la nomination d’un nouveau cabinet alors qu’il poursuit avec des changements radicaux au plus haut niveau face aux manifestations nationales qui ont secoué son pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici