Lancer depuis au début du mois d’octobre dernier, par la conférence de presse qui a marqué le lancement officielle de ses activités en Guinée. Ce mardi 30 octobre 2018, le Système des Nation Unies à travers ses agences en Guinée (PNUD, UNFPA, UNICEF, OIM et OMS) a clôturé ses activités à Conakry par un déjeuné d’échange avec des opérateurs économiques, et des responsables des entreprises privées guinéennes à Conakry.
Cette cérémonie de clôture a connu une forte mobilisation des operateurs économiques et les chefs d’entreprises évoluant dans les différents domaines.
Au cours de cette rencontre, il a été question de parler sur le partenariat avec les secteurs privés guinéens pour création des projets durable dans tous les domaines afin qu’une situation favorable pour la population soit et améliorer des conditions de vies de citoyens.
Au sortie de cette rencontre certains operateurs ne disent ne pas se frotter les mains par certains manquements observés. « La rencontre a été intéressantes, mais elle n’est pas suffisante, car il faut beaucoup de détailles. , les discutions qui ont été eu lieu aujourd’hui, se sont des discutions liées à la généralité. Alors qu’en business, et en financement, il faut rentre dans les détaillesm. Lors, qu’ils sont le système demande à ce que chaque operateur économique, fasse une demande d’adhésion, c’est après cette adhésion qu’on pourra s’avoir si vraiment c’est intéressant ou pas pour nous » a déclare le PDG de Sany pêche Aly Shayi.
Pour Dr Djéné Keita, ministre de la coopération intégration africaine, la présence du gouvernement guinéen ici un signe d’espoir pour les guinéens dans la mesure où elle permet de voir comment les chefs d’entreprises guinéens de savoir comment joindre le mouvement globale du contrat pour qu’ils puisent s’associer au niveau des nations unies et aider la Guinée à changer son image de sa perception en montrant les chemins , pour aider à changer la perception du pays pour que tous les jeunes entrepreneurs guinéens soient accompagner.
Sory Camara
(00224) 656898121
Commentaires