Pour trouver solution à la  crise qui sévi dans le  système éducatif guinéen depuis le 03 octobre dernier, la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE) projette une marche pacifique à partir du samedi prochaine à Conakry. Cette annonce a été faite dans une déclaration lue ce vendredi ,19 octobre 2018 par le secrétaire général de ladite structure syndicale.

Selon le secrétaire général, Salifou Camara, la FSPE  constate avec regret et amertume le refus catégorique du gouvernement d’engager un dialogue franc et sincère avec le syndicat.

« C’est pourquoi, le bureau national de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation en accord avec les cellules de base, demande à tous les enseignants et chercheurs de guinée de se mobiliser massivement le samedi 27 octobre 2018 pour une marche pacifique qui aura lieu a partir de 10 heures 00 min » déclare-t-il.

Pour finir, il a indiqué que  le cortège partira du rond-point Kenien en direction du palais du peuple, siège de l’Assemblée Nationale.

kanya camara 

(00224) 621 26 99 81

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici