C’est dans l’après-midi de ce mardi 16 octobre 2018, que le domicile de la belle famille du président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été pris à parti par des jeunes en colère.
Selon les témoignages recueillis au près du voisinage, c’est une foule en colère armée de gourdens et de pierres qui est venu défoncer les portes de la cours pour accéder ensuite à la maison principale où vivait la mère de l’épouse du chef de file de l’opposition. Une fois à l’intérieur, les assaillants ont tout pillé emportant par la même occasion des objets de valeur comme des téléviseurs, appareils électroniques, meubles bref rien a été laissé par ces assaillants. Informés par certaines sources d’une éventuelle attaque dont ils seront l’objet, les membres de la famille avaient quitté les lieux pour se mettre à l’abri dans un endroit sûr. Durant près d’une heure, les jeunes ont dicté leurs lois dans cet endroit du quartier féréfou réputé favorable au tout nouveau maire Mamadouba Bangoura.
Aucune perte en vies humaines n’a été signalée au cours de ces actes de vandalisme. Pour l’instant, aucune réaction également des autorités administratives ni celles juridiques.
La situation semble se normaliser progressivement depuis le début de la journée de ce mercredi 17 octobre.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia.
(00224) 624 73 67 45