le comité technique d’audit du fichier électoral a livré ce mercredi 10 octobre 2018 le rapport défitif de ses travaux. Le document a été officiellement présenté au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le président dudit comité, s’est félicité de l’atmosphère qui a caractérisée les travaux.

C’était l’une des exigences de l’opposition. Les adversaires politiques de Alpha Condé avaient soulevé plusieurs anomalies que comporterait le fichier électoral et exiger son toilettage avant la tenue du prochain scrutin législatif. Après des mois de travaux, des experts de l’union européenne, de l’OIF et du PNUD ont rendu le resultat. Cest le président du comité technique Mamady 3 Kaba, qui a remi le document au ministre fe l’administration du territoire et de la décentralisation.

Selon lui, depuis le 08 août dernier, le processus a officiellement démarré. Il mention que c’est un travail inclusif et transparent, qui a été effectué par un groupe d’experts internationaux, qui ont travaillé en tout indépendance.

En ce qui est de son contenu, il faut rappeler que Mamady 3 Kaba, n’a pas souhaité le livrer. Selon lui, il revient au président du comité de suivi de le présenter aux partis politiques. Mais tout de même, il rassure qu’un travail serieux a été fait.

Le Général Bouréma Condé a félicité les auditeurs pour le respecte des engagements pris. Par ailleurs, il estime que ce traivail vient ressoudre un problème crutial face aux differentes consultation locales, qui point déjà à l’horizon.

Il faut également souligner, que le rapport  propose plusieurs recommandations parmis les quelles figure la mise en ligbe du document et la modernisation du découpage électoral.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici