L’ancien Ministre Siaka Barry sur sa page Facebook vient d’adresser un message particulier à son ancien collaborateur en la personne du Président Alpha Condé. L’ex Chef du Département de la culture, des sports et du patrimoine historique a invité le locataire du Palais Sékoutoureya à honorer ses engagements vis-à-vis des populations de Mandiana.
Après le naufrage qui a fait une dizaine de morts à Mandiana, Siaka Barry a pointé un doigt accusateur sur les autorités du pays.
« La préfecture de Mandiana devient une préfecture martyre sous l’œil indifférent de nos fameuses autorités. Qu’est ce qui a bien pu empêcher la réalisation de l’éternelle promesse du Président Alpha Condé, à savoir la construction d’un pont sur le fleuve Sankarani ? Mr le Président, souvenez-vous, cette promesse depuis 1993 était devenue un pacte entre vous et nos parents ! J’espère que vous ne renierez pas votre pacte avec Mandiana et Siguiri ! En tout cas nous continuerons patiemment à surveiller vos nombreux pactes jusqu’en 2020 ! », a écrit l’ancien Ministre Siaka Barry sur sa page Faebook.
Siaka Barry et le Président Alpha Condé le divorce semble être consommé. L’ancien Ministre des sports n’hésite pas à critiquer certaines actions du Chef de l’Etat, celui pour qui il avait pourtant mouillé le maillot.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires