La mouvance présidentielle vient d’enregistrer de nouvelles adhésions et une fusion d’un parti politique en sont sein. L’annonce a été faite ce samedi 09 mars 2019, au cours de l’Assemblée Générale du RPG-ARC-EN-CIEL.

Il s’agit du Parti pour la Renaissance Guinéenne. Pour Alexis Ouéndéno, président du PRG, cette demarche vise à s’inscrire dans la dynamique de développement de la nation.

A l’occasion de cette rencontre hebdomadaire, les membres du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel ont remercié les femmes pour leur mobilisation au palais. Par ailleurs Hady Barry, a déclaré que le parti au pouvoir entend tout mettre en oeuvre pour une justice sociale.

Des statistique issues des élections communales ont également été livré par des responsables du parti de la mouvance présidentielle. Des chiffres, qui donne au RPG-ARC-EN-CIEL, une victoire de 54 % à en croire l’un des responsables du parti. « Sur 342 circonscriptions dont 38 communes urbaines et 304 communes rurales, le Rpg Arc-en-ciel a 187 communes dont 18 urbaines et  169 rurales, 115 pour l’Ufdg dont 14 communes urbaines,

19 pour l’UFR dont une commune urbaine,

Le PEDN: (1) commune rurale,

L’UDG: (1) commune urbaine,

L’UPR : (2) communes rurales,

Le PUP : (1) commune rurale,

L’UPG : (1) commune rurale,

Le RDIG: (1) commune rurale,

L’UGDD: (1) commune rurale  et quatre (4) communes urbaines.

Les indépendants ont obtenus neuf (9) communes rurales. »

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici