A quelques jours de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a réitéré ce lundi 22 octobre 2018 sa décision, qui est celle de ne pas organiser de la 3ème édition de la (SENACIP). Pour Kalifa Gassama Diaby se choix, se justifie selon lui, par le faite qu’il ne veuille plus que sa personne concentre l’attention plus que l’événement.
« C’est l’événement, qui est important. C’est l’idée la SENACIP, qui est importante. Donc, oui effectivement je ne serais plus impliqué cette année dans l’organisation de la SENACIP » a-t il laissé entendre.
A la question de savoir comment est-ce qu’une telle initiative du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, se passe sans lui, le ministre, Gassama Diaby précise.
« Le scénario est simple, je ne suis pas la République. C’est une loi instituée par la République. Je ne suis pas irremplaçable. Je rappelle, que c’est un département, il y a un comité d’organisation, qui est mis en place au niveau du ministère et qui est présidé par le secrétaire général dudit département. Donc, je vous rassure, que la SENACIP peut s’organiser sans moi » a-t-il déclaré.
A rappeller, que les deux précédentes éditions de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix ont été organisée le 07 novembre de chaque année.
Oumar Sow