Reconnu pour ses invocations et faits qualifiés de miraculeux en faveur notamment des malades, l’érudit de Kindia, a voulu à travers une visite dans les familles, compatir aux douleurs des victimes des récentes violences.
Du domicile de la belle-famille du chef de file de l’opposition, aux domiciles des victimes de pillage du quartier gare en passant par ceux du quartier Mangoyah et Wondima, Abdoul Wakil Keïta s’est dit attristé par l’ampleur des dégâts. Avant d’implorer la grâce de Dieu, le jeune érudit espère que Kindia ne vivrait jamais ces genres d’évènements. Aux victimes, Abdoul Wakil appel au pardon et à la tolérance pour je cite : « que Kindia retrouve son image de ville cosmopolite où toutes les ethnies se valent. »
Au cours de cette visite de solidarité, l’érudit a offert à chaque victime une enveloppe symbolique et des sacs de riz.
Toutefois, Abdoul Wakil Keïta a tenu à souligner que ce geste n’est au compte d’aucun parti politique, ni d’une entité régionale ou ethnique.
Cette visite au chevet des victimes a été aussi le témoignage marquant de Mamadou Diané citoyen au quartier Wondy, dont le domicile a reçu quelques coups de colère des forces de sécurité. La victime a profité de ces instants pour inviter l’Etat à faire appliquer la loi et la justice dans le pays.
Visiblement touchés par l’acte, les différentes victimes se dissent réconfortées surtout moralement.
Pour la plupart vivant à Kindia depuis des décennies, ces victimes espèrent également que la paix et le calme qui caractérisaient Kindia, reviennent rapidement.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia (00224) 624 73 67 45