Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation vient de prendre une décision en cette fin d’année. La mesure concerne une mise en garde contre l’usage par des citoyens des feux d’artifices.
« Le MATD en appelle aux usagers de ces artifices qu’il est formellement interdit de les mettre en œuvre aux alentours des garnisons et PA militaires, des postes de gendarmerie, de police, de douane et des conservateurs de la nature ainsi que des dépôts d’hydrocarbure », déclaré Bourema Condé.
Une décision des autorités gouvernementales qui devrait être mise en application par les responsables locaux.
« Une seconde disposition est relative à l’information, 24 heures à l’avance, des autorités locales concernées (Gouverneurs, Préfets, Sous-préfets, Maires et Chefs de quartier), du lancement de feux d’artifice par les organisateurs de l’événement. Cette information devra nécessairement comporter les heures du début et de la fin des feux d’artifice », a-t-il martelé.
Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, un feu d’artifice peut, outre l’indisposition causée à autrui, être source d’incendie. Donc, à en croire le Général Bourema Condé, la non observation de ces mesures entraînera immédiatement l’arrêt des feux d’artifice, une fois parti le premier coup.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com