Accueil Accueil Société Urgent/Education: le SLECG suspend la grève

Urgent/Education: le SLECG suspend la grève

Le Syncat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a suspendu ce jeudi, la grève déclenchée mercredi sur toute l’étendue du territoire national. Une décision, qui intervient après avoir reçu une correspondance dans la nuit du mercredi à jeudi de la part de l’enseignement supérieur , qui est favorable à la poursuite du recensement au sein des universités et institutions publics du pays.

Déjà dès le petit matin, la présence des enseignants était visible au siège du SLECG. Des encadreurs en grève, sont venus s’enquérir de l’état d’avancement de la situation. Derrière ces lunettes noires, le secrétaire général du syndicat  devoile le contenu de la correspondance, qui lui a été adressé dans la nuit de mercredi à Jeudi. « Hier mercredi, au environ de 22 heure, j’ai reçu une correspondance signé du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui dit ne pas s’opposer au resencemenent du personnel enseignants. La même lettre précise, l’application du protocole d’accord signé le 10 janvier dernier. » A laissé entendre Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

Une nouvelle, qui semble réjouir les grevistes. A la question de savoir, s’il faut suspendre la grève où pas ? Les réactions se font entendre de part et d’autre. Mais finalement, l’Assemblée Générale decide de suspendre la grève. « Après consultation avec le bureau du SLECG et les enseignants présent, nous avons décidé de suspendre la grève sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, nous demandons aux enseignants de reprendre le chemin de l’école dès demain vendredi, 12 avril 2019. » A déclaré Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

Une suspension de la grève, qui intervient après deux jours de cour interrompu dans des établissements d’enseignement du pays.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE