Accueil Accueil Société Urgent/ cour constitutionnelle: un nouveau président élu

Urgent/ cour constitutionnelle: un nouveau président élu

Les sept conseillers de la cours constitutionnelle sont finalement passés à la vitesse supérieure. Ils ont élus ce vendredil matin un nouveau président à la tête de ladite institution. Mohamed Lamine Bangoura, a été élu en commun accord par ses pairs pour remplacer M. Kèlèfa Sall.

A noter que le président contesté et destitué, Kèlèfa Sall et le greffier, Daye Kaba n’ont pas assisté à l’élection du nouveau président.

Au terme de la plénière élective,  un communiqué, informant l’opinion de cette élection a sanctionné la rencontre.

Voir ci-dessous la déclaration.

COMMUNIQUÉ DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

En application de l’article 10 de la loi Organique L/2011/006/CNT du 10 mars 2011, portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle, et le dispositif de l’Arrêt RI 001 du 12 septembre 2018, la Cour porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale de l’élection de Monsieur Mohamed Lamine BANGOURA en qualité de Président de la Cour Constitutionnelle ce vendredi 28 septembre 2018.

La Cour Constitutionnelle, Institution gardienne de la Constitution, entend assumer avec dignité et responsabilité les compétences et attributions à elle conférées par la Constitution et les lois de la République.

Conakry, le 28 septembre 2018

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE