Accueil Accueil Société Travaux Dabompa-T8 : des citoyens dénoncent la lenteur

Travaux Dabompa-T8 : des citoyens dénoncent la lenteur

Les travaux de la transversale sud de Dabompa-T8 peinent encore à être achevé. En cette saison sèche, des usagers et riverains sont  exposés à la poussière. Une situation, qu’ils dénoncent et demandent une implication du gouvernement.

Des véhicules et maisons couvert de poussière, telle est l’image que présente la bretelle Dabompa- T8. Une particule très fine de terre, dégagé en longueur de journée suite aux parcours des motords et automobilistes.  Des citoyens rencontrés ce vendredi  parlent de leur calvaire. « Cela fait plus d’une année, que la route là est comme ça, l’Etat n’arrose pas ni rien. Vous voyez notre boutique, on a même enlevé certaines marchandises la dedans à cause de la poussière, qui nous fatique. » A déploré Aboubacar Bangoura, citoyen de Dabompa.

Pendant, que des travaux sont en train d’être exécuté sur ce tronçon, des citoyens invoque la lenteur dans le boulot. « Ça fait longtemps, que les travaux de cette route ont commencé mais à l’heure actuelle nous souffrons beaucoup avec la poussière qui se dégage. Chaque jours quand on rentre dans nos maison on trouve que nos habille sont couvert de poussière. Tout le monde est malade avec cette poussière. » A fustigé Mohamed Lamine Soumah, citoyen.

Des usagers se plaignent de l’état de la route, qui selon eux contribu à la destruction de leur bien.  » on est tenu obligé de nius excuser auprès de nos clients vu l’état de la route. Nous rencontrons aussi assez de difficultés avec nos engins. A chaque fois nous sommes au garage, il y a des cailloux un peut par tout, qui derrange le moteur » A témoigné Lamine Camara, usager.

Un peux plus loin des ordures sont déversées au milieu de la route. A côté un marché a aussi été érigé. Pour en savoir davantage sur l’état d’avancement des travaux, nous avons essayé d’approcher les responsables en charge du projet, qui n’ont pas voulu intervenir. Par contre, ils se sont montrés hostile aux caméras tout en nous demandé de supprimer les images que nous avions prise.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE