La 8ème édition du tour cycliste international dénommé « Tour de la Paix » a été clôturé ce dimanche 25 novembre 2018 à Conakry. Une cette compétition, dont la première place a été remporté par le burkinabé Nikiema Bassirou.
C’est l’esplanade du cinéma liberté, qui a servi de point d’arrivée de la course. C’était en présence du président de la république, le Pr Alpha Condé et de plusieurs membres de son gouvernement.
Une compétition, qui depuis plus de 20 ans n’avait pas été organisée par la Guinée a déclaré Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique.
Le Directeur du tour cycliste international a quant a, salué l’aspect sécuritaire. Il s’est par la suite réjouit du climat et l’environnement guinéen, qui seraient favorables à de telles compétitions.
Un faut rappeller, que les cyclistes guinéens figurent parmi les 10 premiers classés. La 5e et 6e place a été occupé par la Guinée.
Au terme de cette compétition lancée depuis le 21 de ce mois à Kissidougou, Sanoussy Bantama Sow a invité ve dimanche tout un chacun à se mobiliser pour l’édition de 2019.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires