Après 11 mois de gestion à la tête de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG), la présidente a dressé ce samedi 1er Septembre 2018, son premier bilan de gestion du bureau exécutif du 26 octobre 2017 au 31mai 2018 à Conakry. Cette rencontre a regroupé tous les membres statutaires de cette structure lors de la journée de restitution ordinale de rapport des activités.
Dans son exposé, la présidente de l’Ordre Nationale des Pharmacien de Guinée Dr Hawa Diakité a fait savoir à ses pairs, que beaucoup d’activités ont été réalisées pars son équipe. Parmi ces activités figure, la recherche de financements afin d’appuyer les pharmaciens de Guinée dans l’exercice de leurs besoins, mais aussi l’installation de membres de l’Ordre National des pharmaciens à l’intérieur du pays.
Enfin, elle a souligné que plusieurs programmes de réalisation sont en cours pour relever les défis à savoir : La révision des situation des sociétés grossistes , inspection et évaluation régulière des sociétés grossistes afin de maintenir la qualité opérationnelle de service, la représentation des membres de l’ordre et la restitution des toutes les pharmacies aux pharmaciens, la création d’un numéro vert qui sera mis à la disposition de population, pour informer l’Ordre de toutes les parties non professionnelles, ainsi que le renforcement du partenariat avec des autres professionnels de la santé.
Mory Sidibé