Accueil Accueil Société Procès 28 septembre 2009 : « la date va s’impose toute seule » dixit...

Procès 28 septembre 2009 : « la date va s’impose toute seule » dixit Cheïck Sako

Ce vendredi 19 octobre 2018, lors de la 3e réunion du comité de pilotage pour le procès des événements du 28 septembre 2009, le ministre de la justice garde des sceaux, n’a pas manqué de réagir face à ce qui se dit sur la tenue de ce procès.

« Je voudrais, qu’à compter de cette réunion, que se soit clair dans la tête de tout le monde, qu’en Guinée, on ne fera pas l’économie de ce procès. Il faut que ça soit clair fans la tête de tout le monde réaffirme t-il. Pour le moment, on est pas à mesure de vous donner la date. Mais je vous ait dit, avec le travail du comité de pilotage, la date va s’imposer toute seule » a expliqué Me  Cheïck Sako.

Pour ce qui parle de lenteur dans ce dossier, le président dudit comité précise.

 » Je demande, à chacun de garder son calme. Un procès d’une telle nature, ce n’est pas de la kermesse où de la danse du ventre dans une cérémonie quelconque. Donc, on ira pas à pas avec notre rithme pour que tout se passe bien au niveau du respect de la procédure et du respect du droit de toutes les parties à commencer par les victimes pour lesquelles, je m’incline. Les temoins et les accusés tous ont des droits. Je rappelle, que les accusés sont présumés innoncent tant, qu’ils ne sont pas encore jugé » a-t-il rassuré.

Oumar Sow 

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE