Accueil Accueil Société Plainte annoncée par Mohamed Mara pour agression : le Général ‘’Baffoé’’ de...

Plainte annoncée par Mohamed Mara pour agression : le Général ‘’Baffoé’’ de la police présente des excuses au journaliste

Le Directeur Général de la police nationale a présenté des excuses ce lundi 18 novembre suite à l’agression le weekend dernier du journalistes Mohamed Mara par les forces de l’ordre. Un mea-culpa fait lors de son intervention ce matin dans les ‘’Grandes Gueules’’ où il est revenu sur les conditions dans lesquelles l’animateur de ladite émission a été ‘’agressé’’.

« C’est normal que Mohamed Mara puisse faire venir ça à l’antenne sinon le weekend, il m’a appelé on a géré. J’ai dit que ce n’est pas normal. Aussitôt, j’ai pris le dossier à bras le corps puisse qu’il a eu la chance de m’envoyer la photo du bick-up et le numéro. Donc, je savais déjà que s’était la CMIS N°21. J’ai dit au commandant de se lever pour être en contact avec Mohamed. Je lui ai aussi demandé de lui présenter des excuses et prendre des agents pour que Mohamed dans un premier temps essaye de les identifier. Et aujourd’hui lundi, il allait m’emmener les agents pour qu’on puisse prendre des dispositions et moi-même j’ai demandé pardon à Mohamed », a déclaré Ansoumane Camara alias  »Bafoé ».

Cependant, le Général Ansoumane ‘’Baffoé’’ Camara dit être surpris qu’en dépit des excuses que l’affaire soit portée à la connaissance de la presse. Cependant, il promet de donner une suite favorable au dossier.

« Je vous promet déjà que ce n’est pour rien qu’on a mis des numéros sur les véhicules et les noms des services. C’est pour que les services soient identifiés après une altercation avec un quelconque citoyens. Donc, l’unité est identifiée les éléments seront dans mon bureau dès demain matin. Je demande à Mohamed Mara à travers la direction de HADAFO, vous allez choisir un cadre qui va venir pour qu’on s’explique mais dans un premier temps, je demande pardon à Mohamed », a-t-il confié.

Par ailleurs, l’inspecteur Général de police ‘’Bafoé’’ a précisé que cette agression n’est nullement liée à la fonction de Mohamed Mara. Pour finir, il rassure qu’aucun policier n’est contre les ‘’Grandes Gueules’’.  

Planetenews.info

(0024) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE