Les travaux au compte de la première session ordinaire 2019 de l’Assemblée plénière du Conseil Économique et Social ont été lancé ce mardi 26 mars à Conakry. Une rencontre à l’issue de laquelle un compte rendu des activités menées ces derniers par l’institution ainsi que celles prévues ont été déclinée par la présidente du CES.
C’est une session de l’Assemblée plénière du Conseil Économique et Social, qui devrait durer 60 jours. Des travaux, qui ont débuté tout d’abord par la mise en place du comité d’élaboration du rapport général sur les thèmes d’auto saisine avec les avis et recommandations destinés à l’exécutif et au législatif.
La présidente du CES a dressé le bilan des activités réalisés ainsi que les missions effectuées au cours de ces trois mois d’intersession. Par ailleurs est a revenu sur les quatre thèmes, qui seront développer durant la session. « La promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières nationales, communautaires et privées ; dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique en Basse Guinée ;
La place et le rôle des médias publics et privés dans le processus de la décentralisation et du développement local en Guinée ;
La problématique des crises syndicales en Guinée : comment en sortir ? Étude de l’impact des troubles sociaux sur l’économie guinéenne et des mesures de prévention. » A déclaré Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Économique et Social.
Des thématiques choisi en fonction de leur pertinence, vu le contexte socioéconomique que traverse le pays.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires