Accueil Accueil Société Négociations SLECG et Gouvernement: « des lignes ont bougée » dixit Oumar Tounkara

Négociations SLECG et Gouvernement: « des lignes ont bougée » dixit Oumar Tounkara

Les locaux du ministère de la fonction publuque, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration a abrité de nouveau ce vendredi 28 septembre 2018, les négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

Dans une déclaration rendue publique au sortir de la rencontre, tout porte à croire selon le secrétaire général adjoint du SLECG, que les préalables posés avant le démarrage des négociations au tour des (8) millions comme salaire de base restent pris en compte.

« La rencontre d’aujourd’hui a été inédite, laborieuse et prometteuse. Les préalables ont été évacués un à un, nous attendons dans les jours prochains les actes, qui sanctionnent la satisfaction de ces préalables. A déclaré Oumar Tounkara.

Sur la liste des préalables obtenus, on note la non ingérence de l’administration dans les affaires syndicales, l’engagement de dix homologues de Kindia, la poursuite de ceux qui ont vandalisé le siège du SLECG et le virement des salaires des nouveaux fonctionnaires.

Aux dires de Oumar Tounkara, ces conditions etant prise en compte les  négociations sur les 8 millions comme salaire de base, seront ouvert dès la prochaine réunion.

Une reunion est également prévue ce samedi 29 septembre 2018 au siège du SLECG. Une manière pour Oumar Tounkara, de faire la restitution des conclusions, assorties de la rencontre avec le gouvernement.

Planetenews.info

(00224) 622- 209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE