Accueil Accueil Société Mausolée des martyrs: les Sékoutoureïstes s’attelent à l’assainissement

Mausolée des martyrs: les Sékoutoureïstes s’attelent à l’assainissement

Le Mouvement Sékouroureiste a procédé ce dimanche 23 septembre 2018, a l’assainissement du mausolée national des martyrs situé à la Camayenne (Conakry). Une action, qui selon les initiateurs s’inscrit dans le cadre de la serie d’activité prévue pour honorer la mémoire des illustres héros de la Guinée.

Pour le coordinateur national du Mouvement Sékoutoureïste, le Mausolée national de la Camayenne mérite beaucoup plus d’entretien que son état actuel. Cet endroit majestueux où reposent des illustres historiques guinéens notamment, feu Saidoulaye Diallo, Ahmed Sékou Touré, a besoin d’être complètement nettoyé. C’est dans cet esprit, que le Camarade Oumar Sylla s’est inscrit avec ses collegues pour alors honorer l’âme de ses anciennes gloires ayant sauvé la liberté et la dignité de leurs compatriotes.

Au terme des travaux d’assainissement de ce patrimoine historique, les Sékoutoureïstes envisagent aussi une autres activité ce mardi 25 septembre prochain. Il s’agit d’organiser une cérémonie de sacrifice et de recueillement à la mémoire de tous les martyrs du pays.

Madame Zeinab Saifon Diallo, fille de feu Saifoulaye Diallo a remercié le Mouvement Sékoutoureïste pour avoir entrepris cette  initiative.

Un grand carnaval et concert est également prévu pour le 28 septembre. Le carnaval denomé « carnaval de la dignité » partira de l’esplanade du stade du même nom pour s’achever au palais du peuple. Une journée, qui se poursuivra avec un concert gratuit dédié aux jeunes a conclu Oumar Sylla, coordinateur national du Mouvement Sékoutoureïste.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE