Accueil Accueil Société Marché Avaria : le feu s’empare des tables des étalagistes

Marché Avaria : le feu s’empare des tables des étalagistes

Les vendeurs du marché Madina précisément à Avaria se sont retrouvé ce mercredi 19 décembre matin avec la fumée, suite à l’incinération des ordures. Un feu, qui a calciné les tables des étalagistes. Interrogé, ces citoyens disent ignoré l’origine du feu mais toutefois, ils déplorent la situation dans laquelle ils sont confrontés vu l’effet de la fumée.

C’est une fumée, qui provient du bas de la passerelle du marché Avaria. Elle est dégagée d’un feu, qui s’est déclaré au tour des tas d’ordures, qui cohabitent avec des visiteurs et étalagistes du marché. Des flammes, qui ont empêché ce mercredi matin certains commerçants de s’installer pour vendre leurs articles. Face à cette situations, certains ne laissent pas cacher leur colère.  » Le feu là a détruit beaucoup de table. Nous sommes venus trouver beaucoup de fumée ici. Il n’ y a même pas où s’asseoir. On ne sait vraiment pas qui a mis  le feu, seul Dieu le sait » a expliqué Tady Camara, vendeuse marché Avaria.

Certains usagers de la passerelle par peur de se faire enfumer sont tenus obligé de courir tout en cachant leur bouche et nez. Les vendeuses par contre n’ont pas le choix. Elles essaient de résister sous l’effet du gaz carbonique. Mais toutefois, elles dénoncent le non ramassage des ordures.  » Nous sommes vraiment inquiet à propos de ces ordures. Les gens viennent déposer ces ordures, qui ne sont pas ramassées en longueur de journée. Ce que nous demandons aux autorités, c’est de nous aider à enlever ici, ces ordures » a déclaré Fatoumata Keita, vendeuse.

Un feu de nuit, qui n’a pas épargné les tables des étalagistes, qui d’ailleurs parlent des conséquences que pourrait avoir cette fumée sur la santé des citoyens.  » Il n’ont qu’à arrêter de mettre le feu au tour de ces ordures. Ça risque de donner des maladies à la population. C’est tout le monde qui fréquente ce marché. Donc, c’est une mauvaise image, qui n’est pas favorable à notre santé » a conseiller Alseny Sylla, commerçant. 

PlanetenewsAu moment où nous quittions les lieux dans la matinée, les flammes n’étaient pas encore maîtrisée. Les étalagistes par contre avec l’appui des menuissiers essayaient de réparer leur table, qui ont été détruite sous l’effet des flammes.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE