La marche de l’opposition républicaine a été aussitôt étouffée ce jeudi 22 novembre 2018 par les agents mixtes de maintien d’ordre. Les leader et leur militants ont été barré avant même d’arriver au rond-point de Bambeto point de départ prévue pour cette manifestant.
C’est au environ de midi, que le cortège des leaders de l’opposition ont bougé pour le point de ralliement, rond-point Bambeto. Un peu plus loin Cellou Dalein Diallo, et ses militants se sont heurté aux forces de défense et de sécurités. Face aux tirs à coup de gaz lacrymogène, c’est la panique total. Le chef de file pris au piège, il a fallu des minutes de reflexion pour sortir de cette ambuscade. Du coup son cortège a été obligé de rebrousser chemin. Le leaders de la première force politique parle de violation de la loi.
Des jeunes en colère brulent des pneux et jetent des pierres. La troupe mixte de maintien d’ordre continue, elle, de jetter les gaz lacrymogène. Face à ces échauffourées la garde du Cellou Dalein Diallo paye les frais par des blessures.
Aux dernieres nouvelle selon Cellou Dalein Diallo, le vehicule qui transportait des blessés a aussi été réquisitionné par les forces de l’ordre ainsi que des blessés.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires