Accueil Accueil Société Manifestation axe le prince : des milliers de sifflets annoncés

Manifestation axe le prince : des milliers de sifflets annoncés

Le président de la plateforme des jeunes de l’axe pour la démocratie et le développement (PJDD), annonce ce vendredi lors d’une conférence, la mise en place le 22 juillet prochain d’un mouvement de protestation sur l’axe Bambéto-Cosa. Une structure, qui va mobiliser des milliers de sifflets à en croire les initiateurs.

L’usage sur l’axe Bambeto-Hamdallaye-Cosa de ce petit instrument à vent, vise à protester contre les maux dont souffre la population guinéenne. « Il est important de réfléchir sur de nouvelles stratégies dans le combat citoyen. C’est dans ce cadre que vous serez étonnés de voir la PJDD le 22 juillet pour lancer une nouvelle forme de lutte pacifique au rond-point de Bambeto qui est un symbole de contestation par excellence. Une manière d’exprimer nos indignations face aux maux dont souffre la Guinée. Par ce que l’arbitrage dans un terrain de football, quand il y’a faute, on siffle, la police également quand il y a infraction, on siffle. Donc la société civile, à travers le Réveil et la PJDD, nous allons siffler au carrefour de Bambeto le lundi 22 juillet 2019 à partir de 10 heures contre tous les maux dont souffre la Guinée sans violence. Nous avons acheté mille (1000) sifflets pour le lancement du mouvement sifflet sur l’axe Hamdanlaye-Bambeto-Cosa. » A déclaré le président de la PJDD, Ibrahima Aminata Diallo.

Pour les initiateurs de cette autre forme de protestation, des sensibilisations ont été menée dans la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Pour l’heure, reste à savoir si cette manifestation « pacifique » seront autorisées.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE