Accueil Accueil Société Le SLECG répond à Kassory sur les 8 millions comme salaire de...

Le SLECG répond à Kassory sur les 8 millions comme salaire de base

Interrogé ce vendredi 07 septembre 2018, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, a réagi face aux propos de Ibrahima Kassory Fofana premier, chef du gouvernement, qui dans une interview dit qu’il est impossible de donner 8 millions aux enseignants comme salaire de base. Sur la question, le Camarade Aboubacar Soumah dit respecter les principes des négociations ‘’on ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire’’.

A partir du moment où le gouvernement, nous a invité à une négociation, nous on s’attend à recueillir quelque chose au tour du point concerné. C’est-à-dire les 8 millions.

‘’Notre protocole est très clair, ouvrir les négociations au tour d’un salaire de base de 8 millions. Donc, sur ce, il faudrait coute que coute, que nous obtenions quelque choses au tour des 8 millions.’’

Pour le secrétaire général du SLECG, le gouvernement ne peut pas nous appeler à négocier au tour des 8 millions et dire, qu’il n’est pas disposé à nous donner ce montant ‘’ ce n’est pas possible’’.

Face à la position du premier ministre, le syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée dit réserver une repose à cette sortie. ‘’Nous nous sommes au tour e la table de négociation, si toutefois, les négociateurs, qui représentent le gouvernement adoptent la même position, que celle du premier ministre, en ce moment nous allons reculer pour rendre compte à la base. C’est à elle de décider, s’il y a lieu d’ouvrir les classes ou pas.’’

Par ailleurs, les propos du PM sur le refus de donner les 8 millions sont qualifiés par le numéro du SLECG, comme des paroles d’un politicien. Plus loin, il renchérit qu’il n’y a ‘’aucune raison’’ pour le gouvernement de dire, qu’ils n’ont pas d’argent à leur donner.

Cependant, le Camarade Soumah invoque des cas de détournements, et corruptions, qui sont en train de se passer au sein du gouvernement. Il dénonce également, la non prise des dispositions de répression contre ces prédateurs.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE