Apres sa visite au chevet de certaines victimes des violences suite à l’installation de Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia, l’érudit de la ville, a été reçu ce dimanche 28 octobre par la coordination Ali poulard de la place. Visiblement ravi de cette visite de Abdoul Wakil Keïta, le porte-parole de la coordination dans un franc parlé, a exprimé ses regrets suite aux récentes violences qui ont émaillé la préfecture. Elhadj Boubacar Barry (Dabola) au nom de ses pairs, a rassuré le jeune érudit quant à la bonne volonté de la coordination pour une décrispation du climat socio-économique de Kindia. Il a saisi l’occasion pour rappeler les liens et apports des fils du Fouta à la ville des agrumes.
Pour sa part, Abdoul Wakil Keïta, s’est dit messager pas d’un parti politique mais de Dieu pour je cite, prêcher le pardon et la paix. Le jeune érudit n’a pas hésité à demander pardon aux sages du Fouta pour tous les préjudices et dommages subis lors des récentes violences. Selon Wakil Keïta, à Kindia, aucune ethnie n’est supérieure à une autre. Pour preuve, l’érudit cite la paralysie liée à la fermeture des boutiques.
Après un autre entretien mais cette fois-ci restreint à l’érudit et à trois représentants de la coordination, l’espoir d’une décrispation très prochaine était visible sur les visages. Interroger sur les détails de cette rencontre restreinte, qui portait surtout au tour de la réouverture des boutiques et magasins de la ville, le porte-parole de la coordination répond en ces termes « Ce qu’on peut espérer…Dieu quant il crée un problème, il trouve sa solution. Le tout puissant trouvera cette solution grâce ‘’aux sages-sages’’. Elhadj Wakil est sur cette voie. Il nous a dit des choses heureuses dans le cadre de créer la paix et l’entente à Kindia ».IInterroger en off sur cette même réouverture des boutiques et magasins, le président de la chambre de commerce de Kindia souligne que le travail est fait à 95 % et promet un résultat satisfaisant dans les prochains jours.
Après cette visite à la coordination du Fouta à Kindia, l’érudit Abdoul Wakil Keïta compte rencontrer les coordinations de jeunesses pour un retour total de la paix dans la ville des agrumes.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia
(00224) 624 73 67 45