Accueil Accueil Société Journée d’assainissement : le marché de la Tannerie rejette les ordures

Journée d’assainissement : le marché de la Tannerie rejette les ordures

Le marché de la tannerie et quelques artères publics n’ont pas connu leur toilletage ce samedi 1er décembre 2018. Et cela malgré la journée d’assainissement déclarée par le gouvernement. Par contre la route du dépotoir du camp carrefour a été libéré des ordures. C’est du moins, qui ressort du constat effectué par notre équipe de reportage.

Nous sommes au marche « Mayalon » situé à la tanerrie. Samedi 1er deccembre journée dédiée à l’assainissement. Ici le mot d’ordre ne nettoyage ne semble pas être suivi. Des vendeuses déchargent leur marchandise, auprès des montagnes d’ordures qui dégagent une odeur nauséabonde. Interrogée ses vendeuses et jeunes ne manquent pas de mot. « regardez, nous sommes presque débordé par ses ordures. Pourtant nous payons les taxes et impots mais malgré ça les tas d’immondices ne sontbpas nettoyé, ce qui n’est pas normal » a fustigé Mariam Keita, vendeuse.

Entre conducteurs de taxi-moto et chauffeurs de taxi, c’est un veritable casse tête. Chacun fait de son mieux pour passer avec le klaxon des engins. Pour des usagers, solution doit être trouver pour degager ces ordures.  » Vraiment nous sommes inquiet. Regardez ses ordures on ne peut même pas passer. La voie est même bloqué on est obligé de faire la queue » a déploré Fodé Camara, taxi-motard.

Un peu plus loin sur la tranverselle, qui part du rond-point de la tannerie au carrefour Cosa, le constat est palpable. Des tas d’immondices sont déversés devant les caniveaux, qui rejette les ordures.  » Avec ses tas d’ordures, nous sommes exposé a des dangers. Je crois que la solutions ce n’est pas organiser une journée d’assainissement. C’est plutôt confier le rammassage de ses saletés a des sociétés privées. C’est ce qui pourra nous aidez » a proposé Sékou Diané, citoyen.

Au niveau du dépotoir de Cosa des machines sont à pied d’oeuvres pour dégager la route, qui est obstruer par des tas d’immondices. Une journée d’assainissement, qui aussi impactée par endroit la circulation.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE