Accueil Accueil Société Installation barrières marchés: Enco5 des femmes dénoncent le manque d’accès

Installation barrières marchés: Enco5 des femmes dénoncent le manque d’accès

Depuis un certains temps l’initiative des murailles dans les marché est en train de voir jour. Une mesure, qui vise à fluidifier la circulation et préserver les dangers de la route. Malgré cela, le constat par endroit démontre que les vendeuses dans ces lieux continuent d’occuper la chaussée. Interrogé ce mardi 02 avril 2019, ces opérateurs ont donner les raisons.

Visiblement les vendeuses des marchés de la capitale notamment Enco 5 n’attendent pas obéir face à la volonté des autorités. Un refus, qui se justifie par leur l’occupation des ampprises malgré les barrières sécuritaire érigée. Pour ces commerçants, il est inadmissible mettre de sans faciliter l’accès des lieux. « Nous ne sommes pas contre ce qui est fait mais ils n’ont qu’à penser à des ouverture d’accès. Une manière de nous permettre de circuler librement. » A clamé Antoinette Chérif.

Une oeuvre appréciée par des citoyens, qui par contre sont tenus obligé parfois de faire des gymnastiques afin de traverser ce mur. « Normalement à chaque 10 où 20 mettre il doit y avoir une rentrée. C’est le mauvais côté du travail, qui est en train d’être fait. » A déploré Moussa Diané.

Contrairement aux vendeuses, qui occupent la chaussée, plusieurs commerçants de l’intérieur du marché ont préféré fermer boutiques et magasins pour des raisons, qu’ils expliquent. « On a fermé nos porte parce que les clients et même nous les vendeurs on a du mal à acceder à nos magasins. Ils n’ont qu’a nous aider franchement. » A laissé entendre Oumar Diouldé Diallo, opérateur.

Face à cette situation, des responsables de marché disent avoir menée des démarches au niveau de l’entreprise en charge des travaux ainsi que les autorités municipales, mais en vain aucune solution n’a encire été trouvée.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE