Accueil Accueil Société Identification aéroport passeports guinéens: les services de la police de l’air et...

Identification aéroport passeports guinéens: les services de la police de l’air et des frontières dotée deux machines « E-Gate »

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a procédé ce jeudi 30 mai, au lancement officiel des machines d’identification et de lecture automatique des passeports guinéens communément appelée « E-Gate ». La démarche vise à renforcer les systèmes de sécurité aéroportuaire afin de garantir les documents de voyages guinéens.

Ce sont deux machines, qui ont été installées à l’entrée et à la sortie de l’aéroport International Conakry-Gbessia. Elles ont été offerte à la Direction centrale de la police aux frontières par la société Iris, chargée de la confection des passeports guinéens. « C’est le lieu et le moment de remercier les donateurs pour la qualité de ses appareils. Nous, nous réjouissons de ce don, qui vient améliorer la qualité de nos services à l’aéroport notamment pour la célérité dans le traitement des passeports pour une durée de 30 seconde. La reconnaissance faciale et la lecture automatique des empreintes digitales ainsi que la lutte contres toutes formes de fraudes sur les passeports guinéens. » A confié Abdoulaye Sangaré, commissaire de police.

Un équipement d’ailleurs, qui permet de déceler facilement tous détenteurs de passeports guinéens autant enregistré où pas. « Si le passeport est délivré dans les meilleurs conditions ceci nous permet de le savoir immédiatement dès que le passager se présente à l’aéroport. Donc avec cet équipement, les risques seraient très réduit à avec le trafic à travers le système d’authentification à l’arrivée et au départ. » A laissé entendre Alhassane Fadiga, responsable administratif Iris.

Avec la mise en place de ce système d’identification numérique, le ministre de la sécurité et de la protection civile exhorte les guinéens à plus de patience une fois devant la machine. « J’ose croire, que l’instrument que nous venons de recevoir va être utilisé à bon escient pour être plus efficace et plus durable dans le cadre des missions qui sont dévolues à la police de l’air et des frontières dans sa branche du commissariat spécial de aéroport de Conakry-Gbessia. » A déclaré  Alpha Ibrahima Keïra, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Désormais, il ne sera plus question pour un quelconque guinéens que ce soit de faire retirer son passeports à travers un reçu. La mesure vise à éviter les désagréments lors du voyage.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE