Le compte rendu des précédentes rencontres dans le cadre d’une sortie de crise et la situation dont se trouve des enseignants grévistes était à l’ordre su jour ce samedi 08 décembre 2018 à l’Assemblée Générale du SLECG. Face à cela, le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée dit être prêt prendre part aux négociations tout en maintenant la grève.
Le gel des salaires des enseignants grévistes n’est pas sans conséquence. Le Syndicat Libre des Enseignements et Chercheurs de Guinée, lors de son l’Assemblée Générale a présenté la photo d’une enseignante, qui est décédée par manque d’argent, alors qu’elle devrait se faire soigner. Face à cet état de fait, le secrétaire Général du SLECG demande aux enseignants de rester mobilisé jusqu’à satisfaction de leur revendication.
« Je vous invite à toujours tenir bon, puisque la victoire est proche. Vous voyez, nous venons de vous présenter une de nos collègue, qui est décédé par faute de moyens causé par le gel des salaires. Il faudrait donc, que nous tenions afin d’aller jusqu’au bout. (4) âmes disparues déjà par faute de gel de salaire, nous n’allons plus baisset les bras » a clamé Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.
A titre d’information, le premier responsable du SLECG a fait cas des trois correspondances que l’USTG a adressé au premier ministre, chef du gouvernement.
« Hier vendredi, avec les membres de l’USTG en sa tête le secrétaire général Abdoulaye Sow, nous étions en conclave à la banque centrale de la République de Guinée. Au cour de cet entretien, le gouverneur de la BCRG a insisté sur ces faits, le contenu de la correspondance. A savoir l’Etat est prêt à négocier avec nous mais avec des préalables axes sur la suspension de la grève, notre association aux autres syndicats de l’éducation des préalables faces auxquels nous ne sommes pas d’accord. Le gouvernement dit qu’il est prêt à modifier nos primes de craies, de logements et d’éloignement » a expliqué Aboubacar Soumah.
En reponse au gouvernement, dans son compte rendu, Aboubacar Soumah, a laissé entendre que la parole est revenue a Abdoulaye Sow, qui a réaffirmé la volonté de l’USTG ainsi que celle SLECG à venir négocier avec le gouvernement. Mais Toutefois, il a souligné qu’ils ne sont prêt à suspendre la grève.
Planetenews.info
(00224) 622-209-209
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires