Accueil Accueil Société Gbessia Kondeboundji: manifestation, des jeunes bloquent la circulation

Gbessia Kondeboundji: manifestation, des jeunes bloquent la circulation

Les citoyens de Gbessia Kondeboundji ont érigé tôt ce lundi 08 avril 2019, des barricades empêchant la circulation des engins roulants. Cette population s’insurge contre les autorités, qui selon eux refusent d’élever le camion poubelle, qui a causé un accident depuis des semaines. Un mouvement de protestation, qui s’est transformée en affrontement.

La situation est restée tendue ce lundi entre la population est les forces de l’ordre. Le pont de Gbessia et des domiciles ont été assiégé par les services de sécurité, qui tirent à coup de gaz lacrymogène sur des manifestants.

Sur le pont comme au bas de la passerelle, la route a été complètement barricadées par des jeunes manifestants.

Après ces échanges de cailloux et de bombes lacrymogènes, quelques minutes un officier de la police tente de jouer à l’apaisement. Un compromis est trouvé, les barricades sont enlevés la circulation commence à reprendre son cour normale.

La police se retire, les jeunes prennent à nouveau d’assaut la chaussée. Un retour des pick-ups, qui semble énervée les deux parties. C’est la désolation du côté des citoyens, qui dénoncent le manque de réaction des autorités.

Jusqu’au environ de 10 heure, la circulation est bloquée.Conséquence un terrible embouteillage, s’est formée sur l’autoroute. Des citoyens, sont obligés de faire leur parcours à pieds.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE