Le syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée était ce mardi 11 septembre 2018 en conclave. Au menu de la rentre, faire le point sur la récente sortie du premier ministre, chef du gouvernement. Une communication à l’issue de laquelle Dr Ibrahima Kassory Fofana a signifié qu’il est impossible d’accéder à la demande du SLECG de porter le salaire de base des enseignants à huit millions de francs guinéens.
« Nous avons dit que compte tenu de la déclaration du Premier ministre par rapport au non payement des huit millions et du fait qu’ils sont en train de créer d’autres syndicats dans le but de nous contrecarrer, les membres de nos structures à la base décident qu’il n y aura pas d’ouverture tant qu’on n’obtiendra pas gain de cause par rapport aux huit millions que nous avons demandés« , a déclaré Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du SLECG.
Une sortie médiatique du syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée, qui pourrait compromettre la date de la rentrée scolaire fixée pour le 03 octobre prochain par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com