Le nouveau maire élu de la commune de Dixinn ainsi que ses conseillers ont été officiellement installé à leur nouvelle fonction ce mardi 27 novembre 2018. Une cérémonie d’installation, qui a connu la présence des chefs de services de ladite municipalité ainsi que des chefs de quartier. Dans son allocution, Mamadou Samba Diallo, a interpellé les conseillers à une franche collaboration pour le développement de leur commune.
C’est cérémonie de prise de fonction, qui a commencé dans un climat d’agitation. Des citoyens venus assister étaient obligé de liberer la salle pour les officiels. Et cela sur instruction des organisateurs, qui invoquent des difficultés de place. Quelques munites les nouveaux promus font leur entrée. En suite, c’est la secrétaire général sortante, qui livre son message. Un discours au cours duquel Kadiatou Diallo a réitéré sa disponibilité d’accompagner l’équipe entrante.
Le chef de mission du gouvernorat de la ville de Conakry, est quant à lui revenu sur les biens fondés de cette passation, qui fait suite à une serie d’élections qui a permis de choisir les conseillers communaux notamment Dixinn.
Mamadou Samba Diallo, nouveau maire de Dixinn entend tout mettre en oeuvre pour l’instauration de la quiétude sociale dans la commune. Il promet de faire du développement de sa localité, l’une de ses priorités.
En depit de l’engagement des travailleurs à porter main forte aux nouveau élus, Bamba Sidy Mouctar de la section syndical l’administration général de la CNTG de Dixinn est revenu sur la situation salariale des contractuels communaux. Le secretaire général, a laissé entendre que cela faisait des mois qu’ils ne perçoivent pas de salaire. Une installation de la nouvelle équipe dirigeante, qui vient mettre fin au règne des délégations speciales.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires