Accueil Accueil Société Cour d’Appel Conakry : les détenus du FNDC présent sans Bailo Barry

Cour d’Appel Conakry : les détenus du FNDC présent sans Bailo Barry

Les détenus du Front National pour la Défense de la Constitution viennent de faire leur entrée ce jeudi 28 novembre dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Conakry.

Il faut signaler que parmi les opposants incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis le 22 octobre dernier suite à la décision des juges des tribunaux de premières instance de Dixinn et Mafanco seul Mamadou Baillo Barry de l’ONG Destin En Main n’est pas présent dans la salle.

Face aux multiples interrogations des uns et des autres sur sa non-présence, des sources rapportent qu’il y aurait eu une erreur au niveau de son nom. Et c’est pour cette raison qu’il n’est pas présent pour ce procès en Appel.

Un procès qui connait la présence de plusieurs acteurs de la vie sociopolitique et diplomatique d’autant que l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne Ulrich Meier-Tech est aussi sur les lieux.

Pour l’heure, attendons de voir quelle serait la suite donnée au dossier au terme de cette audience interjetée à la Cour d’Appel de Conakry par les avocats du FNDC.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE