Accueil Accueil Société Conditions d’incarcération « Toumba »: Cheïck Sako parle de contrevérité

Conditions d’incarcération « Toumba »: Cheïck Sako parle de contrevérité

Lors de son discours d’ouverture de la 3ème réunion du comité de pilotage pour le procès des événements du 28 septembre 2009, le president dudit comité s’est adressé aux hommes de médias. Me Cheïck Sako, a interpellé les journalistes sur leur traitement de l’information suite à l’intervention de certains hommes de droits sur des sujets concernant notamment la justice.

« Vous de la presse, quelques fois, on vous induit en erreur, faites extrêmement attention. Quand on écoute certains professionnels de la justice ou du droit en Guinée concernant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », qui est un accusé et qui est actuellement en détention dans le cadre du procès du 28 septembre 2009, tout ce qui est dit sur lui, je ne parlerai pas des avocats parce que j’ai beaucoup de respect pour leur personne. Mais tout ce qui est dit sur lui, est une contrevérité. Un temps vient ou je dirais beaucoup de chose concernant cet accusé et ce detenu » a-t-il laissé entendre.

Parlant des conditions d’incarcération de « Toumba », le garde des sceaux explique.

« Sa nourriture et ses frais médicaux sont pris par le cabinet. Tous les mois, il y a un montant, que nous de débloquons pour l’entretien de monsieur Toumba à la maison centrale. Je rappelle, qu’on est pas obligé de le faire. Mais nous sommes conscient que ce n’est pas un prisonnier comme les autres. On a reçu pas moins de trois courrier de remerciement de cet accusé détenu. Alors, je n’en dirai pas plus  les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Moi j’ai des obligations envers les guinéens et mon gouvernement pour que ce procès puisse se faire dans les cinditions de règles de procedures à la fois nationale et internationale. C’est le olus important moi le reste ne m’intéresse pas » a-t-il conclu.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE