Un impressionnant incendie était en cours lundi en fin de journée dans l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, “potentiellement lié” aux travaux de rénovation de l‘édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.
La cathédrale Notre-Dame de Paris est ravagée par un très violent incendie lundi soir, qui a fait s’effondrer la flèche du monument historique le plus visité d’Europe, provoquant une émotion immense dans le pays.
“Terrible incendie”, a déploré la maire de Paris Anne Hidalgo alors que des milliers de parisiens se massaient sur les ponts de l‘île de la Cité en plein coeur de Paris, émus et tristes face à la destruction d’un monument véritablement inscrit dans l’ADN de Paris et de la France.
Le président Emmanuel Macron, qui devait se rendre sur place, a exprimé “l‘émotion de toute une nation”. “Je suis triste ce soir de voir brûler une part de nous”, a-t-il tweeté.
Cet incendie est “potentiellement lié” aux travaux de rénovation de l‘édifice, selon les pompiers. Ce lundi s’est déclaré au premier jour de la Semaine sainte, très importante fête catholique.
Avec Africanews.com