Le représentant résident de la BAD en Guinée a été reçu ce mardi 28 mai 2019, par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Une visite au cours de laquelle Leandre Bassolé a fait la connaissance du personnel. A travers ce déplacement l’occasion a été mise à profit par l’émissaire de la Banque Africaine de Developpement pour découvrir les installations de la CNSS.
A travers un exposé accompagné d’une vidéo projection, le responsable pays de la BAD a été édifié sur les services rendus par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Le projet d’extension et l’ambition de l’institution dans ce programme a également été présenté au visiteur.
En suite une visite guidée du centre médical de la CNSS a eu lié. « Ma première impression est que le centre est vraiment bien équipé en matériel médical de pointe de dernière génération. Je suis vraiment impressionné de la qualité de ce matériel médical. Je tiens aussi à préciser l’engagement du corps médical et la capacité du même corps à non seulement utiliser le matériel médical mais aussi à pouvoir répondre aux indifférentes attentes de la population. A partir de cette visite, je peux affirmer qu’aucun malade guinéen n’a besoin de sortir hors du territoire. Le matériel et le personnel soignant, se trouvent à même de pouvoir répondre aux besoins de la population guinéenne, qui est en quête d’une meilleure santé possible. Il faudrait dire que le groupe de la Banque Africaine de Développement, a au sein de ces différents objectifs, le 5ème pilier, qui est l’amélioration des conditions de vie des populations africaine. Donc, dans cette objectif, l’on s’inscrit dans une approche, qui est celle d’apporter l’expertise technique en soutenant les pays membres région avec tout l’appui qu’on apporte. Il faut aussi retenir que le groupe de la BAD, accompgne les populations pour faire de tel sorte que le secteur informel puisse se transformer et migrer vers le formel. Ma présence ici témoigne l’engagement du groupe de la BAD à accompagner la République de Guinée, dans toutes ces réformes qui ont pour objectif de créer des conditions meilleures pour le peuple de Guinée. » A laissé entendre Léandre Bassolé, responsable pays de la BAD.
Une visite des différents responsables d’institutions internationales, qui d’ailleurs selon le Directeur Général de la CNSS n’est pas une première. Cependant, il est revenu sur la mission, qui lui est assignée depuis sa venue à la tête de cette structure. « Je remercie le représentant de la BAD en Guinée. C’est un honore pour nous de recevoir les hauts responsables des institutions mondiale. C’est la preuve, que le pays se porte bien. J’ai été mis ici pour travailler, tout en posant des actes. C’est ce que je suis en train de faire. Partout où je dois trouver un accompagnement, je m’envais en quête de cet accompagnement. Dans la vie on dit que si vous restez éternellement pauvre, c’est que vous n’êtes pas avec un riche. Donc, allons chercher ceux qui peuvent nous aidez et la BAD en fait partie. Je remercie l’institution pour tout ce qu’elle fait pour la Guinée. » A confié Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Par ailleurs, il a félicité et encouragé le personnel médical de la CNSS pour tout le travaille abattu en longueur de journée.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires