Les violences et tueries perpétrés ces derniers temps contre les militants et sympathisants etaient à l’ordre du jour ce samedi 10 novembre 2018, lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG. Dans sont discours, le président dudit parti a fustigé les aggressions dont subit certains citoyens notamment du côté de Wanindara. Face à cet état de fait, Cellou Dalein Diallo en appelle à la responsabilité de l’Etat.
Il était midi lorsque le président de l’UFDG a fait son entrée au siège de son parti. Aussitôt des responsables de cette formation politique ont commencé à livrer leur message. Des interventions, qui pour la plupart ont été focalisé sur la situation socio-politique que traverse le pays. Contrairement aux Assemblées Générales précédente Celou Dalein Diallo, a préféré lire un discours axée sur l’indignation et la compassion.
Toutefois le premier responsable de l’UFDG se dit plus que déterminé à poursuivre la lutte pour l’instauration de la démocratie.
Avant de clore ces propos, le numéro un de l’UFDG réitéré la position de son parti ainsi que celle de l’opposition qui est de poursuivre sa serie de manifestants. Ce mouvement de protestion commencera le mardi prochain par les femmes, suivi mercredi d’une journée ville morte et le jeudi d’une marche pacifique, qui partira du carrefour Cosa pour s’achever à l’esplanade du stade 2018.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires