Poursuivis aux Etats-Unis pour « travail forcé », le fils de Ahmed Sékou Touré et son épouse Denise Cros sont confronté à la justice. Dans le but d’oeuvrer pour la libération de Mohamed Touré et son épouse, le collectif pour la libération dudit couple a observé ce jeudi 20 décembre 2018, un sit-in devant l’ambassade Américaine en poste à Conakry. Un mouvement de protestation à l’issu duquel, il reclame justice.
« Justice pour le couple Toure », c’est le slogan, qui était employé par le collectif liberez le couple Touré. Cette structure à travers ce sit-in devant l’ambassade des États-Unis réclame justice pour les mis en cause. » Nous réclamons à la justice américaine, tout simple que le droit soit dit et leur dire que Mohamed Touré, est un secrétaire général d’un parti politique et donc, il a du travail ici, on ne peut pas le monopoliser là-bas, alors qu’il a ses activités en Guinée » a laissé entendre André Dédé, membre du collectif liberez le couple Touré.
Ces protestataires vêtus de tee-shirts et de banderoles du couple, on fait plus d’une heure en train de scander des slogans. Une manière pour eux de témoigner de leur solidarité au couple. » Vous n’êtes pas sans savoir, que le couple Touré, depuis belle lurette vie aux États-Unis. Je vous informe, que l’action publique a été enclenchée là-bas. Donc, comme nous savons que les États-Unis, son un pays frère à la Guinée depuis l’aube des indépendances, nous avons estimé qu’il est important en dépit d’interpeller l’opinion nationale de venir aussi vers l’ambassade des États-Unis » a confié, Mohamed Diallo, membre du collectif liberez le couple Touré.
Malgré ce sit-in, aucun responsable de l’ambassade des États-Unis n’est sorti pour s’adresser aux manifestants. Mais de loin l’on pouvait apercevoir des observateurs au sein de ladite ambassade et de côté les forces de l’ordre pour veiller au grain.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires