Le président de la République à travers un décret pris ce lundi soir vient de convoquer le corps électoral pour les élections législatives.
« Les citoyens et citoyennes guinéens en âge de voter et inscrit sur la liste électorale de l’année en cours sont convoqués aux urnes pour les élections législatives du 16 février 2020 », a déclaré Alpha Condé.
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), le ministre chargé de la justice, garde des sceaux, ainsi que celui chargé de l’Economie et des Finances, celui de l’Administration du territoire et de la décentralisation mais aussi celui de la sécurité et de la protection civile sont chargé chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.
A préciser que c’est le weekend dernier que la date des futurs consultations législatives ont été annoncée par le président de la CENI conformément au chronogramme adopté le vendredi dernier par l’assemblée plenière.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com