Son nom est désormais écrit en gros caractères sur toutes les parois du Panthéon des faiseurs de l’histoire de Londres. La Zimbabwéenne Vimbai Chapungu est en effet la première Noire à être élue plus belle femme de la capitale anglaise.
Partout, un seul mot dans la bouche des quelque 8 millions de Londoniens : « She is the most beautiful lady of London » (elle est la plus belle femme de Londres).
Cette belle femme qui pousse les Anglais à cracher tous les superlatifs de la langue de Shakespeare, c’est bien Vimbai Chapungu, une Zimbabwéenne qui a été récemment sacrée Miss Londres.
Brillante étudiante en musique et en géographique, la jeune femme de 24 ans avait d’abord remporté le concours Miss Newcastle au nord-est de l’Angleterre avant de s’imposer face à une cinquantaine de Londoniennes. Son atout ? Elle est restée naturelle sans daigner modifier sa beauté par quelque fantasme.
Ce qui a plu au comité d’organisation de Miss Londres qui, flatté par cette beauté naturelle et le niveau de culture générale de Chapungu, lui a fait porter la couronne.
Aujourd’hui, la jeune Zimbabwéenne, veut aller plus loin encore : décrocher le titre de Miss Angleterre. « J’ai hâte de représenter la capitale lors des finales en Angleterre. Encore une fois, merci à tous pour votre soutien. Je suis submergée par la gentillesse que vous avez tous », a écrit Chapungu sur Twitter.