Pour cette année 2019, le département du plan et du développement économique et social entend mettre en oeuvre, le suivi et l’évaluation du dispositif institutionnel du Programme National de Développement Economique et Social. L’annonce a été faite ce lundi 11 mars 2019, face à la presse. Dans la même lancée, la vision Guinée 2020-2040 a également été abordé au cours des débats.
Plusieurs reformes sont annoncées cette année par la ministre du plan et du développement économique et social. A cet effet, selon Kanny Diallo, l’accent sera mis sur des actions concrètes.
A en croire la responsable du plan deux revues semestrielles seront organisées cette année. Ces revues permettront au gouvernement de concert avec les partenaires techniques et financiers, ainsi que la société civile et le secteur privé de dresser le bilan 2018 du PNDES. Des travaux, qui se poursuivront en novembre avec la programmation des actions prioritaires pour 2020.
Dans le cadre toujours des activités ciblés, le ministère du plan et du développement économique et social entend procéder au démarrage du programme national de renforcement de capacités pour une durée de 3 ans.
La réhabilitation du processus de planification 20-40, n’est pas en reste parmis les reformes annoncées.
Il faut préciser qu’un atelier de vulgarisation en appui à la mise en eouvre du PNDES, a été lancé récemment. Il va s’élargir jusqu’à la fin de ce mois de mars.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires