Le ministre de l’industrie des PME et de la promotion du secteur privé était face à la presse ce lundi 25 février 2019. Il était question pour le premier responsable du département de tutelle de faire le point des activités menées mais aussi de parler des perspectives axée sur la politique industrielle pour l’année 2019.

Décidément, le gouvernement n’attend plus être tendre face aux investisseurs désireux d’obtenir des espaces pour bâtir des unités industrielles. Selon le ministre de tutelle, il ya des règles auxquelles doivent se soumettre desormais les partenaires.

Le développement du secteur de l’industrie en Guinée demeure l’une des priorités du ministre. Une volonté, que le ministre compte matérialiser à travers les reformes en vue.

La mise en place d’outils nécessaire pour le contrôle de qualité n’est pas de mise dans cette opération.

La problématique liée à l’envassissement des site favorable au développement industriel des dispositions sont prises.

Aux dires du ministre, à se jour, il ya quatre unité de transformation parmi lesquelles figure l’usine de Pomme de terre celle qui va aussi transformation du Fonio. Dabs les perspective également, il ya la construction d’une raffinerie d’huile au petit bateau du côté de Kaloum.

Des annonces faites à l’occasion de l’exercice qui consiste a rendre compte de l’action gouvernementale.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici