Les activités se déroulaient normalement   ce lundi 24 décembre 2018 matin, dans la Commune de Matoto. Et cela malgré les rumeurs selon lesquelles, l’UFDG accompagnerait Kalémodou Yansané à cette maire. Pour ce faire un dispositif sécuritaire a été installé pour empêcher toute manifestation dans la zone. Non loin de la commune de Matoto, les sympathisants étaient réunis en masse au domicile de Kalémodou Yansané. Objectif, manifester leur mécontentement. Selon eux il n’est pas question de revenir sur l’élection du maire.

Entre 11h et midi, un cortège composé de plusieurs véhicules et motos prennent la route pour la commune. Le cortège part de Kissosso pour la mairie situé à quelques kilomètres. Occupant un coté de l’autoroute fidèle Castro, les manifestants ont pu atteindre matoto kondéboundji, où ils se sont heurtés aux unités de maintien d’ordre qui leur ont dispersé à coup de gaz lacrymogène.

Une altercation, qui a enregistré à des cas de blessés, plusieurs motos embarqués abord des véhicules des unités d’intervention voire  même des arrestations. Même les journalistes ont été pris à parti par les forces de l’ordre. Du coup les manifestants se sont repliés au domicile de Kalémodou Yansané.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici