Le pays s’apprête à organiser dès le 21 de ce mois de novembre, le tour cycliste international de Guinée. L’annonce a été faite récemment par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Un rendez-vous, qui se disputera dans des villes de l’intérieur du pays.
Le tour cycliste international est une competition, qui se deroulera pour la première fois en Guinée. Une discipline, qui va s’effectuer de Kissidougou à Conakry. Selon Sanoussy Bantama Sow dix pays prendront part à ce jeu.
Par la même occasion le ministre informe les usagers de la route que la circulation sera bloquée, lors qu’il y a la course d’une préfecture à une autre. Une manière de favoriser la bonne marche de la competion.
Après ce tour cycliste international, à partir du 07 décembre d’autres activités culturelles sont annoncées également. Il s’agit des quinzaines artistiques et les festivals nationaux. Toutes ces cérémonies seront couronnées par le festival des masques à Boké et la lutte traditionnelle à Koundara a laissé entre le ministre Bantama Sow.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires