Lors de son Assemblée Générale de ce samedi 15 septembre 2018, le president de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a lancé un appelle à l’endroit de ses militants et sympathisants. A cette occasion, le chef de fille de l’opposition guinéenne demande à ses partisans de sortir massivement pour soutenir Kéléfa Sall, qui est menacé de destitution par les 8 conseillers de la cour constitutionnelle.

Un mouvement de soutien, qui intervient pendant qu’une organisation de la société civile notamment la Cellule Balai Citoyen, qui compte effectuer un sit-in le mercredi prochain. Une protestation, qui est prévue devant le siège de la cour constitutionnelle.

Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo dénonce une manœuvre du Président Alpha Condé, qui vise à déloger Kèlèfa Sall qui serait le dernier « verrou » pour lui pour son projet de troisième mandat.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition guinéenne appelle à une unité d’action entre toutes les forces vives de la Nation pour « barrer la route » au chef de l’Etat Pr Alpha Condé.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici