Deux accords de finances et un projet de loi portant sur le code maritime ont été examiné et adopté ce lundi 10 décembre 2018 par les députés. Une adoption, qui s’est aussitôt mal terminée suite aux propos tenus par le président de l’Assemblée Nationale, qui a qualifié de traitre le groupe parlementaire des libéraux démocrates.

C’est une adoption des textes et projet de loi sur le code maritime, qui s’est finalement soldée dans un tahu-bohu entre les parlementaires. Tout serait parti des propos tenus par l’honorable, Claude Kory Kondiano, qui a qualifié de traitre les députés qui se sont abstenus de voter favorablement pour les deux accords de financement des travaux de construction et de réhabilitation de certaines voiries de la Guinée.

Face à ces cris et menaces, des députés de l’UFDG ont voulu quiter la salle, mais finalement, c’est le président de l’Assemblée Nationale, qui a libéré la salle. Quelques minutes après, il refait son entrée dans la salle de l’hémicycle. Après avoir occupé son siège, il a aussitôt présenté ses excuses à l’Assemblée pour donner place à la pousuite des travaux plénières.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici