Depuis quelques temps la Guinée fait face à une série de violences. Face à cet état de fait le président de la Convention des Acteurs Non Étatiques de Guinée devant la presse ce lundi a appelé à la responsabilité de tous. Pour Dr Sékou Koureissy Condé, il est temps pour les guinéens d’oeuvrer pour la paix.
C’est une sortie médiatique du président de Convention des Acteurs Non Étatiques de Guinée, qui intervient suite à la recrudescence de violences dans le pays. Une situation, qui selon la CANEG se traduit par des tueries enregistrées lors des mouvements politique de protestation. Pour Dr Sékou Koureissy Condé toutes les parties doivent se doter de moyens afin de jouer à l’apaisement.
Face à toutes ces interrogations, Dr Koureissy Condé pense que les guinéens ont la solution par rapport à cette flambée de violence. Selon lui, cette volonté de la population doit se materiaser par l’entente. Cependent, il exorte la justice jouer pleinement son rôle.
A rappeler qu’à travers cette série de violences la Guinée a atteint la barre des 100 morts issus des manifestations politiques.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires