Depuis l’élection de l’exécutif et de ses conseillers, la ville de Kindia fait l’objet de plusieurs mouvements sociaux. Interrogé ce mercredi 17 octobre 2018, le vice-président de l’UFDG a dénoncé le comportement des forces de l’ordre, qui selon lui n’ont pas voulu intervenir, lors du pillage du domicile de la belle mère de Cellou Dalein Diallo.
» J’étais à Kindia, je sais ce qui s’est passé, c’est au delà de ce que l’on peut imaginer. Je vous donne un seul exemple avec le domicile la mère de l’épouse de Cellou Dalein Diallo. Je considère, que sa mère n’a rien a avoir avec la politique. Il n’y a pas de raison, que les gendarmes barrent la route à ce qui viennent sauver cette pauvre femme avec ses biens. Ils devraient venir mettre les bandits dehors. Ces gendarmes sont restés près de 30 minutes des deux côtés sans intervenir. Pendant dans des heures, ils ont vidé et saccagé le contenu de la maison. Ça, c’est une honte pour le pays. On ne peut pas accepter de voir des gendarmes encadrer des jeunes, aller dans des consessions tirer à balles réelles, aller au domicile de Abdoulaye Bah tirer et casser des boutiques. Tous ceux-ci devant les gendarmes et policiers » a fustigé Dr Fodé Oussou Fofana.
Face à ce qui précèdent, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée promet de porte plainte devant les juridictions du pays.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires